Pensez à partager cette pétition avec vos proches et amis,

qu’ils soient habitants de l’agglomération ou usagers, même lointains, de la RN88

Pour voter :

Scannez le QR code de la pétition ou cliquez sur le lien : Pétition-CNO-FOPA

Télécharger la version papier de la pétition : « Pas d’autoroute sur la rocade »

L’axe autoroutier Toulouse-Lyon se met en place.

Afin de préserver la qualité de vie et la santé des riverains , améliorer la sécurité routière et sortir le trafic autoroutier de la cuvette albigeoise, nous exigeons la réalisation du contournement Nord-Ouest de l’agglomération pour :

• Limiter les pollutions sonore et atmosphérique
• Éviter la saturation de la rocade d’Albi prévue par les services de l’État *
• Favoriser le développement économique du Nord du Tarn

Pour respecter les engagements des pouvoirs publics, issus de la concertation de 2001 **, nous exigeons :

– l’inscription du contournement Nord-Ouest  d’Albi à la nouvelle étude d’opportunité annoncée,

– la consultation de la population  sur cette question cruciale pour l’ avenir de l’agglomération Albigeoise et le nord du Tarn .

*       Le Dossier de Voirie d’Agglomération d’Albi (DVA) précise que la saturation de la rocade en 2025, imposera la réalisation du contournement NO d’Albi.

**     La concertation de 2001 a permis de consulter les grands élus (députés européen et nationaux, sénateurs), les conseillers régionaux, départementaux, municipaux, les chambres consulaires et 23 associations, après 8 mois d’informations et d’échanges. Les pouvoirs publics ont validé le contournement NO d’Albi.