Stop à l’intox

Comme tous les ponts, le pont de Cantepau fait l’objet de contrôles réguliers. Lors des dernières vérifications, il a été constaté qu’il devait faire l’objet de travaux d’entretien importants, notamment d’étanchéité.

Par contre, contrairement à ce que colportent certains, ce pont ne présente aucun problème de structure pouvant conduire à des craintes quant à la sécurité des usagers. De la même manière, rien ne l’empêche d’accueillir un important trafic, même de poids lourds.

Sources officielles

A plusieurs reprises la Direction Régionale des Routes Sud-Ouest (DIRSO) a publié de nombreux documents pour dénoncer les rumeurs catastrophistes sur le pont de Cantepau. Si les travaux d’entretien sont conséquents, ils sont dans la norme pour un pont de cet age. Il s’agit essentiellement de travaux d’étanchéité et n’ont rien à voir avec une faiblesse de la structure du pont.

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L’ http://bakersexchange.org/1859-ph46534-ivermectin-for-heartworm-positive-dogs.html expertise nationale commandé par l’État français suite à l’effondrement du pont de Gênes ( 4 août 2018) en Italie, a indiqué que lucky roulette online Pelhřimov seulement 4 ponts font l’objet d’une surveillance forte (aucun 3U) Crimmitschau crystalbet slotebi sur la Région Occitanie et 23 en France . A ce jour, le pont de Cantepau ne fait partie d’aucun des ponts à problème structurel .

La Parādīp Garh ivermectin topical in humans plupart des 23 ponts sont en http://baskidesen.com/1079-ph47665-what-is-the-dose-for-ivermectin-in-humans.html catégorie 2, avec des « défauts mineurs« , ou 2E, sous-catégorie de la précédente « dont les risques d’évolution des désordres peuvent à court terme affecter la structure« .

La roulette online gambling real money Chefchaouene catégorie 3, comprend 13 ponts : ce sont des « ouvrages dont la structure est altérée et nécessite des travaux de réparation, sans caractère d’urgence »,

Enfin, la catégorie 3U comprend 2 « ouvrages dont la structure est gravement altérée et nécessite une intervention urgente »: le viaduc d’Echinghen près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) sur l’A16 et celui de Caronte sur l’A55 à Martigues.