« … lors de la campagne de mesures, il est apparu que les teneurs mesurées, et en particulier pour les NOx, sont supérieures aux normes réglementaires. Elles sont notamment dues au trafic routier. »

glucovance merck ( Extrait du Dossier d’Enquête Publique relative à la sécurisation de la RN88 à Lescure d’Albigeois).

.

La pollution dans la cuvette albigeoise est de plus en plus élevée. Si au début des années 2000, les pouvoirs publics prétendaient que cette pollution venait de la centrale thermique, aujourd’hui la centrale n’est plus là et il n’est plus contestable que la pollution est importante pour une agglomération comme celle d’Albi et surtout qu’elle vient du trafic automobile. Année après année, les pics de pollution sont plus fréquents et plus importants.

Extraits du dossier ATMO 2016-2017
Le graphe 2017 montre 2% de pic de pollution. On observe également que le nombre de jours de bonne qualité est passé de 82% (2016) à 77% (2017).
Quba aragon dating websites Extraits du dossier ATMO Occitanie 2016-2017
Le graphe 2017 montre 2% de pic de pollution. On observe également que le nombre de jours de bonne qualité est passé de 82% (2016) à 77% (2017).

Les ivermectin for dogs price philippines Muggiò premières victimes de cette pollution sont les riverains de la RN88 et de la rocade, directement exposés au bruit, microparticules et vapeurs toxiques. En fait, Freudenstadt quando o namoro cair na rotina o que fazer toute l’agglomération est exposée : il suffit de monter sur les collines pour observer de plus en plus fréquemment le nuage de pollution dans lequel nous baignons tous.

Le trafic routier au giratoire de l’Arquipeyre, est de 27000 véh/jour avec 8 à 10000 véh/jour en transit. C’est à dire que 888 poker instant Três Coroas 30 % du trafic pourrait être écarté de notre espace de vie grâce au contournement. Demain, avec l’ouverture du contournement de Baraqueville, puis celui des tronçons entre Rodez et Séverac-Le-Château, ce trafic va s’amplifier. Rien de surprenant puisque le but de la construction de la RN88 à 2×2 voies est de capter le trafic international « Europe du Nord-Espagne » du couloir Rhodanien.

.

ivermectin dosage for lambs Extraits de dossier ATMO stromectol in india Occitanie
Les oxydes d’azote (NOX) sont des polluants principaux apportés par le trafic automobile du grand Albigeois.
Leurs effets :
– sur l’environnement : intervention dans le processus de formation de l’ozone (effet de serre), contribution au phénomène des pluies acides.
– sur la santé : pénétration dans les plus fines ramifications respiratoires pouvant entraîner une dégradation de la respiration, une hyperréactivité des bronches chez les asthmatiques, une augmentation de la sensibilité des bronches aux infections microbiennes chez les enfants.

Le développement des transport collectifs et alternatifs est également l’autre moyen de réduire le trafic dans l’agglomération : dans ce cas, il s’agira de réduire le trafic local.

Depuis 2001, le Ministre des Transports a demandé aux collectivités locales Albigeoises et Carmausine de réfléchir à développer ces déplacements alternatifs (troisième page de sa lettre).

Rien n’a été fait !!! Les élus locaux et départementaux portent l’entière responsabilité des difficultés de déplacement et des nuisances associées que nous subissons chaque jour. Au regard des années passées, les discours en faveur du développement durable ne résistent pas à l’analyse : Rien, rien, rien. Que des mots !!!